Saigon

Publié dans: Sud du Vietnam

Vue panoramique de Saigon, plus grande ville du Vietnam

Superficie : 2 095 km2.
Population : 9 millions (2012)
19 Arrondissement et 5 district.

Hô Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, se situe à 1 730 kilomètres de Hanoi. C'est à la fois la première ville du pays et son poumon économique. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciel sortent de terre tous les ans.

Le climat de Hô Chi Minh-Ville est marqué par deux saisons : Celle des pluies, de mai à novembre et la saison sèche dure de décembre à avril.

Le quartier colonial

Hô Chi Minh-Ville constitue le centre vibrant du Sud du Vietnam, dirigez vous vers le quartier colonial au nord du très sympathique marché Ben Thanh. De nombreux bâtiments évoquent la présence coloniale française : l'Hôtel de Ville, le Théâtre municipal, le palais de la Réunification, la Poste Centrale ou encore la Cathédrale Notre Dame dont la façade en brique rouge est d'une rare sobriété.

Les musées: 

Le musée de l'Histoire : No 2, rue Nguyen Binh Khiêm, district 1. Il conserve les 17 000 antiques objets précieux.

Le musée des Crimes de guerre : 28 rue Vo Van Tan, district 3, Depuis 1975, permet aux visiteurs de voir des objets fabriqués, des photos et des portraits documentant les crimes de guerre américains.

Le palais de la Réunification : No 106, rue Nguyen Du, district 1, il fut construit en 1865. Aujourd'hui, le palais de la Réunification est un lieu touristique autant pour les Vietnamiens que pour les étrangers.

Les pagodes

Dans la périphérie du centre colonial, se trouvent de nombreuses pagodes. Il ne faut pas s'attendre à être émerveillé par leur architecture. Leur intérêt réside ailleurs. Dans l'ambiance assez mystique qui y règne, surtout lors des prières.

Pagode de l'Empereur de Jade : No 73, rue Mai Thi Luu, district 1.

Pagode Giac Lam : Rue Lac Long Quan, district Tan Binh.

Pagode Vinh Nghîem :
No 339, rue Nam Ky Khoi Nghiem, district 3.

Le quartier chinois de Cholon

Cholon (En vietnamien: Chợ Lớn) est un quartier au 5 iem et 6 iem arrondissements de Sai Gon. Cholon se caractérise par son commerce du riz, ainsi qu’une très forte communauté chinoise implantée à la fin du XVIIIe siècle.

Autres articles
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit