Da Nang

Publié dans: Centre du vietnam

Panorame de Da Nang, Centre du Vietnam

La ville se compose de 5 arrondissements : Hai Chau, Thanh Khe, Son Tra, Ngu Hanh Son, Lien Chieu, et de 2 districts : Hoa Vang et Hoang Sa. Avec son million d’habitants, Danang est à présent à quatrième ville du pays. Elle marque aussi la limite nord de la zone tropicale du Vietnam-Hué, qui n’est pourtant pas loin, connaît des hivers bien plus rigoureux.

Le musée cham
Fondée en 1919 par l'Ecole Française d'Extrême Orient, cette institution renferme des sculptures et des éléments d'architecture provenant des sites du centre du pays (My Son, Dong Duong, etc.) où s'était développé, entre le IVe et XIIIe siècles, le royaume Cham. L'art et l'architecture des chams, avec ses temples-tours couverts de sculptures, reflètent l'influence de l'Inde (dont ils sont originaires) et aussi des Khmers (Angkor).   

La montagne de marbre :
Au-dessus de la plage Non Nuoc, une colline rocheuse abrite un sanctuaire bouddhique. Une Ascension de 105 marches permet d’atteindre la Grotte Huyen Khong enfumée d’encens dans laquelle on remarquera un bouddha géant et de belles inscriptions calligraphiées sur les parois. Avec un peu de chance, des enfants vous emmèneront à travers un sentier très escarpé (c’est presque de l’escalade), non fréquenté par les groupes, au sommet du roc sur lequel se dresse un petit temple. Très beau vue panoramique. 

Le col des nuages
Da Nang est le point de départ de la route mandarine, qui la relie à l’ancienne capitale impériale, Hué. La route grimpe en altitude, dominant la Baie de Da Nang, pour atteindre le Col des Nuages. Panoramas sublimes, paysages escarpés, la route était funambulesque après les inondations de 1999. Sur le versant Nord, la route descend sur la presqu’île de Lang Co, un prolongement terrestre entre deux bras de mer : les vagues du Pacifique d'un coté; une lagune aux eaux claires et calmes de l'autre. Le village de pêcheurs est très sympathique.

 

Autres articles
Buon Ma Thuat
Se trouve a environ 500 m d’altitude. Cette ville se possède environ 300 000 d’habitant (statistique en 2012) et elle est la capitale de la province Dak Lak. La population se compose principalement par des minorités ethnique Mnong, Ede, Ban Na…
Grotte Phong Nha
Le Parc national Phong Nha-Ke Bang a été reconnu héritage mondial par l'UNESCO. Situé au nord de la cordillère Truong Son, dans la province centrale de Quang Binh. Avec une superficie de plus de 200 mille hectares...
My Son
Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant à la commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Da Nang et 40 km de la Vieille ville de Hoi An. Le complexe comprend une série des temples Hindouisme construit d ...
Hue
Hue
Classée par l'Unesco dans le Patrimoine Mondial, l'ancienne capitale impériale où régnait la dynastie des Nguyên est un des sites les plus visités du Vietnam. La ville a lourdement souffert pendant la guerre...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit