Grotte Phong Nha

Publié dans: Centre du vietnam

Magnifique grotte Phong Nha, heritage mondial, Centre du Vietnam

Le Parc national Phong Nha-Ke Bang a été reconnu héritage mondial par l'UNESCO. Situé au nord de la cordillère Truong Son, dans la province centrale de Quang Binh. Avec une superficie de plus de 200 mille hectares, le Parc national Phong Nha-Ke Bàng dissimule un magnifique système de grottes et galeries, des sites archéologiques et historiques, ainsi qu'une forêt tropicale primaire. La biodiversité est y remarquable : 751 espèces végétales supérieures, et 381 espèces animales appartenant à quatre classes des vertébrés terrestres y ont pour l’heure été recensées.

Les grottes Phong Nha:

Des spéléologues britanniques ont exploré à partir de 1990, les 35 kilomètres de galeries dans la grotte et établi un relevé précis des passages souterrains, voire subaquatiques. Outre la caverne principale de quelque 8 km de long, ils ont identifiés 14 autres cavités.

Phong Nha signifie grotte des dents et du vent, à l’image des stalagmites qui encadraient autrefois l’entrée. On accède aux galeries par une grotte sèche au ­dessus de la montagne en une dizaine de minutes depuis l'entrée de Phong Nha.

Pendant la guerre du Vietnam, la grotte servait à la fois d'hôpital et de dépôt d'armes, dans une zone qui formait un des accès majeurs à la piste Ho Chi Minh. L’entrée porte d’ailleurs les stigmates d’attaques des avions de chasse.

La grotte Hang Soon Dong :

Le site a été découvert par Hô Khanh en 1991. Ce dernier a aidé les scientifiques britanniques à découvrir l'entrée et à explorer pour la première fois la grotte en avril 2009Elle se trouve dans le district de Bo Trach, province Quang Binh. Elle fait partie du parc national de Phong Nha- Ke Bang, près de la frontière avec le Laos Elle est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde.

D'après des relevés au laser, la taille de Hang Soon Dong serait estimée à plus de 4 kilomètres de long, avec notamment une galerie ininterrompue de 200 mètres de haut sur 100 mètres de large, soit au total deux fois les dimensions de la Deer Cave (Grotte du Cerf) de Malaisie — la plus grande galerie souterraine du monde connue jusqu'ici.

Autres articles
My Son
Le Sanctuaire de My Son est situé dans une petite vallée appartenant à la commune Duy Phu, district Duy Xuyen, province de Quang Nam, à environ 70 kilomètres au sud-ouest de la ville de Da Nang et 40 km de la Vieille ville de Hoi An. Le complexe comprend une série des temples Hindouisme construit d ...
Hue
Hue
Classée par l'Unesco dans le Patrimoine Mondial, l'ancienne capitale impériale où régnait la dynastie des Nguyên est un des sites les plus visités du Vietnam. La ville a lourdement souffert pendant la guerre...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit