Balade au pays des Lolos Noires - 13 Jours

Publié dans: VOYAGE D'AVENTURE | Durée: 13 Jours | Classement de l'hôtel: Hôtel 3 stars

Durée du séjour: 13 jours /12 nuits
Classe de voyage: Aventure dur
Temps de voyage: toute l'année
Hébergement: 3 étoiles et chez habitant

Itinéraire en bref:  

Jour 01: Arrivée à Hanoi(L)
Jour 02: Visite de la ville  (B/L/D)
Jour 03Hanoi / Ha Giang (B/L/D)
Jour 04Ha Giang / Dong Van (B/L/D)
Jour 05Dong Van / Meo Vac (B/L/D)
Jour 06Meo Vac / Lo Lo (B/L/D)
Jour 07Immersion chez les Lo Lo (B/L)
Jour 08: Lo Lo / Nam Sang
Jour 09: Nam Sang / Cao Bang
Jour 10: Cao Bang / Lang Son
Jour 11: Lang Son / Baie d’Halong
Jour 12: Baie d’Halong / Hanoi
Jour 13: Hanoi / Départ
Jour 1: Arrivée à Hanoi
Accueil à l’aéroport de Hanoi puis transfert à l’hôtel du centre-ville. Temps libre.
Diner & nuit à l’hôtel dans le quartier des corporations. L'enregistrement à l'hôtel se fait à partir de 13h30 pm.

Jour 2: Hanoï
Visite à l’extérieur de l’ancien palais du gouverneur de l’Indochine et de ses jardins, de la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, de la pagode au pilier unique, de la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest) et du Temple de la Littérature. L’après-midi, visite du Musée des Femme. Promenade autour du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée) et visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac.

Jour 3: Hanoi/Ha Giang (280 km/6h de voiture)
Départ de Hanoi pour Ha Giang, province à l’extrême Nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Arrivée en fin d'après-midi au village de Ban Tha situé au milieu d’une grande vallée peuplée majoritairement d'habitants de l’ethnie Tay, à 5kms de la ville d’Ha Giang. Marche dans la vallée. Nuit dans une auberge familiale du village (maison sur pilotis, douche avec eau chaude, confort
correct). 
280 Km, 6h de transfert.

Jour 4 : Ha Giang/Dong Van (150 km/ 5h)
Départ pour 150 km de route de montagne en direction du Haut plateau karstique de Dong Van. A partir du bourg de Yen Minh, la route entre réellement dans le cœur du plateau calcaire où deux visites sont prévues. D’abord le village frontalier de Pho Bang, peuplé par les Hoa (nom de l’ethnie chinoise au Nord-Vietnam) et situé à proximité d’un fortin d’époque coloniale. Puis visite de l’ancien palais fortifié de la famille Vuong, dit Palais du roi Hmong.
Arrivée en fin d’après-midi à Dong Van, situé à l’extrême Nord du Vietnam, le haut plateau karstique de Dong Van, l’un des plus grandiose paysage montagneux du pays, est le premier site géologique vietnamien classé GEOPARK par l’UNESCO (2010).

Jour 5: Dong Van/Meo Vac (30km/1h de voiture)
Matin, transfert d’une heure vers Meo Vac via le col de Ma Pi Leng avec arrêt sur des
points de vue spectaculaires. Départ pour une marche de 3 à 4h dans le massif du Pa Vi. Le Nord du massif ressemble à une tour un peu triangulaire, dominant les gorges de la rivière Nho Que, le canyon de Tu San, la passe de Ma Pi Leng et les pics de la frontière chinoise. Petite marche et arrivée à un village Hmong blanc où vivent une centaine de familles en complète autarcie. Le village se cache dans une petite vallée ceinturée de pics karstiques. Marche de 1h sur le flanc nord-est du Pa Vi. Vue plongeante sur des rizières en terrasse, sur le canyon du Tu San, sur la passe du Ma Pi Leng et sur les gorges de la rivière No Que. Vers 16h, pick-up pour le transfert le long d’une piste à la ville de Meo Vac.

Jour 6 : Meo Vac/Lo Lo (100 km/3h de voiture)
Départ vers Bao Lac par une petite route de montagne. Déjeuner à Bao Lac, puis route de montagne pendant une heure. A Than Phanh, départ d’un trek de trois heures pour atteindre le village Lo Lo noir. Marche sur une petite sente de montagne grimpant vers les hauteurs, traversée de deux villages hmong et arrivée chez les Lo Lo. Premier contact. Rencontre avec la ou les familles d’accueil, visite du village.
Le principe de ce séjour est de s’immerger dans la vie Lo Lo, d’être initié à la culture du riz sur brûlis, à celle du riz en terrasses inondées, de participer aux activités quotidiennes, meilleure moyen pour pénétrer l’univers de ce peuple et pour avoir un réel contact avec la population. 

 
Jour 7: Immersion chez les Lo Lo
Matinée d'immersion avec les Lo Lo noir afin de découvrir leur quotidien. Tôt le matin, participation aux travaux matinaux : nourrir les cochons et les buffles, chercher l'eau à la source, allumer le feu... Suivant la saison, travaux agraires avec les Lo Lo : binage, sarclage, repiquage, moissons...Dans l'après-midi, marche sur la crête et le sommet dominant le village.

Jour 8 : Lo Lo/Nam Sang
Le matin, route en direction de Yen Binh dans la province de Cao Bang. Vue panoramique donnant sur de petites vallées avec leurs rizières en terrasse. La route longe le sud du massif de Thong Nong et ses somptueux pitons calcaires. Possibilité de visiter des villages Nungs et Hmongs. Dans l’après-midi, marche sur une piste qui descend vers le village des Nung établi dans une superbe vallée, aux flancs striés de rizières en terrasses, dominant le chaotique massif de Mo Xat avec au loin les massifs des frontaliers avec la Chine. Rencontre avec les villageois et installation pour la soirée.

Jour 9 : Nam Sang/Cao Bang
Matin, marche vers le nord-est du massif de Thong Nong. Remontée de la rivière Na vers un col, 400m positifs, puis itinéraire le long d’un sentier se faufilant le long d’étroites vallées cernées de pitons calcaires. Traversée de quelques hameaux dao, puis arrivée à Sac Xay, superbe village dao établit au fond d’un cirque. Visite des lieux. Continuation par 100m positifs vers un étroit col avant une abrupte descente de 400m négatifs menant vers une vallée tây. Pick-up voiture, 20 minutes vers le bourg de Thong Nong, déjeuné. Après-midi, 3h de route pour Cao Bang via le massif de Mo Xat et installation à l’hôtel.

Jour 10 : Cao Bang/Lang Son
Depuis Dong Khe, transfert vers l’est de la vallée le long d’une nouvelle piste, vers les crêtes dominant les cirques de Coc Xa. Départ pour 4h de marche à travers des villages tay, 200m positifs, vers le sommet du cirque principal de Coc Xa, théâtre des combats les plus durs de la bataille de la RC4 et de la guerre d’Indochine. En milieu d’après-midi, route pour Lang Son le long de la RN4 (RC4), axe bordé par des villages Tay et Nung. Arrivée en fin d’après-midi sur Lang Son, visite du grand marché central qui propose une grande variété de produits chinois.

Jour 11: Lang Son/Baie d’Halong
Départ tôt pour la baie d’Halong. Arrivée à l’embarcadère vers midi. Formalités d’embarquement sur votre jonque de luxe avec un cocktail de bienvenue. En début d’après-midi, vous prenez le déjeuner à bord tout en voguant vers la baie, pour une croisière hors de tous sentiers battus.
Durant la croisière, possibilité de faire du kayak et de se baigner selon la saison.
 
 
Jour 12 : Baie d’Halong – Hanoi
Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. Continuation de la croisière dans la baie et poursuite de la croisière et des visites prévues. En fin de matinée, retour au port puis retour sur Hanoi.Diner libre.

Jour 13: Hanoi/Départ
Temps libre puis transfert à l'aéroport selon les horaires de vol.

 

 
Ce voyage est conçu pour les groupes privés sur commende. Vous ne devez pas regrouper avec aucune personnePourtant le prix du voyage se varie en fonction des éléments tel que : Catégorie d’hôtels, nombre de participant, la période du voyage...etc.
Les hôtels proposés dans la liste ci-dessous sont la suggestion plus favorable à ce voyage. Leurs disponibilité est tout à faire dépende du moment de votre commande.  Pourtant, nous proposons d’autres hôtels avec variété de catégorie.
Veuillez cliquer « Personnalisez ce voyage » pour obtenir le prix de votre voyage.
Inclusions: 

 Guide local pour des jours de trecks;
 Transfert en bus moderne et climatisé;
 Chambre pour deux personnes comme indiquées dans le programme;
 Nuit chez habitant aux conforts sommaires;
 Repas comme indiqué dans le programme: B = Breakfast, L = Déjeuner, D = Dîner;
2 litre d’eau/jour/personne / jour de treck;
 Tous les frais d'entrée pendant les visites guides comme indiqué dans le programme

Exclusions: 

 L'assurance de toute sorte;
 Vols et taxes d'aéroport international
 Boissons ou les dépenses personnelles.
 Factures de téléphone, blanchisserie.
 D’autres pas clairement spécifiés dans les inclusions.
 

 

 

 

CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC ACACIA VOYAGE!

Soit à partir de nos propositions de voyages que vous pouvez modifier et adapter selon vos envies (durée, parcours, hébergements,...). Soit à partir de votre projet, confiez-nous votre rêve et nous mettrons tout en œuvre pour l'exaucer ! L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

Complétez, s'il vous plait !
Congratulation ! You have registerd successfully !

Autre(s) idée(s)

Nous vous conseillons vivement de nous faire part ci-dessous d'un minimum de vos envies, c'est ainsi que nous apprécierons au mieux vos

Autres articles

Randonnée de Bac Ha à Ha Giang - 12 Jours

Randonnée de Bac Ha à Ha Giang - 12 Jours

La randonnée est choisi dans une région encore préservée et authentique. Rizières en terrasse à perte de vue, forêt de Bambou, rivières, et villages traditionnels, tout y est et vous serez quasiment seuls sur le circuit. Le soir vous dormirez chez les habitants de différentes ethnies (Dzao, Hmong, T ...
Randonnée à Ha Giang - 8 Jours

Randonnée à Ha Giang - 8 Jours

Randonnée à Ha Giang est organisée au district Hoang Su Phi, province Ha Giang, Nord Est du Vietnam au cœur des rizières en terrasse. La randonnée vous faire découvrir non seulement les paysages les plus spectaculaires du Vietnam mais de nombreuses ethnies minoritaires tel que des Hmong, Daoz, de ...
Randonnée au Nord Est du Vietnam - 10 Jours

Randonnée au Nord Est du Vietnam - 10 Jours

Cette randonnée est organisé au Nord Est Vietnam, dans les provinces Cao Bang et Bac Can, Lang Son. Avec la nuit chez habitant, l’aventure Vietnam vous permet à bien découvrir de la vie quotidienne des gens locaux. Non seulement des visites hors de sentier battus, vous ne loupez pas la visite incon ...
Découverte de Pu Luong- 8 Jours

Découverte de Pu Luong- 8 Jours

Découverte de Pu Luong est conçu pour ceux qui aiment la nature et rencontre avec des gens locaux. Hébergement principalement chez habitant, vous avez d’occasion d’échanger de la culture avec des gens locaux. La plupart des repas et l'eau potable pour la randonnée sont préparées par notre cuisinier ...
Découverte de Mai Chau- 5 Jours

Découverte de Mai Chau- 5 Jours

Découverte de Mai Chau une aventure à travers les montagnes du nord-ouest du Vietnam dans la province de Hoa Binh. Le rythme du voyage est d'aventure dure et nuit chez l'habitant est sommaire. Tous les repas sont préparés par notre cuisinier local. Les conditions locales sont rudimentaires et les s ...
Randonnée au tour rizières en terrasse  - 08 Jours

Randonnée au tour rizières en terrasse - 08 Jours

Randonnée au tour rizières en terrasse est notre voyage plus recherche actuelle pour le Nord du Vietnam. Vous allez découvrir les plus belles rizières en tressage du Vietnam à Mu Cang Chai et passer la nuit chez des habitants, c'est une bonne d'occasion à apprendre de leur culture. Meilleur moment ...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit