Croisière Toum tiou II

Publié dans: CROISIÈRE AU MÉKONG | Durée: | Classement de l'hôtel: Hôtel 0 stars

Données techniques:

     * Longeur38m
     * Largeur7m
     * Tirant d'eau1,7 m
     Cabines *10 cabine double
     Propulsion *315 CV
     * Vitesse15 km/h

Construit  au style traditionnel, bateau Toum Tiou a été mis en service en 2002 sur le fleuve à Phnom Penh, il est le premier bateau cambodgien avec hébergement standard international.

Construite entièrement de bois, avec charme et confortable, il s’adapte bien avec le style local. Discret par sa taille et de la sécurité d'une coque en acier, son faible tirant d'eau, il est possible d’accéder aux des petits villages. Avec la décoration de bon goût d'une époque révolue, il a 10 cabines doubles confortables avec douche, un grand salon, une espace de visualisation panoramique, un bar semi-couverte-restaurant à l'arrière et une terrasse sur le toit. Climatise et bibliothèque sont fournis. Le commandant de bord, les hôtesses, cuisiniers et maître à bord sont serviable et responsable dans l'exercice de leurs fonctions.

Comme tous les bateaux de ce type, il montait et descendait du Vietnam au Cambodge et vise versa  en passant : le Tonlé Sap et du Mékong, en s'arrêtant à Siem Reap, Kompong Cham, Kratié et Stung Treng , My Tho , Sai Gon .

Type de voyage: Tour privé

Départ : tous les jours

Destinations : Croisière Toum tiou II

 Jour 01: Arrivée Saigon
A votre arrivee a Sai Gon, acceuil par notre guide francophone. Decouverte de la ville avec  la Cathédrale, la Poste, et la rue Dong Khoï ex – rue Catinat…Nuit a hotel a Sai Gon

Jour 02: Saigon – Mytho
Le Toum Tiou est ouvert à l’embarquement. Formalités douanières. Départ pour My Tho. Briefting de sécurité. Apéritif festif (un verre offert), présentation de l’équipage. Dîner de bienvenue.

Jour 03: Mytho – Caibe – Vinh Long
Départ du Toum Tiou très tôt le matin. Petit déjeuner pendant la traversée du magnifique canal de Cho Gao. Arrivée à My Tho – arrêt a proximité de l’Ile Thoi Son,
Visite un jardin fruitier. Départ pour la pagode Vinh Trang en bus, courte visite panoramique de la ville en route. Visite du marché local de My Tho. Embarquement, Le Toum Tiou quitte My Tho pour Cai Be. Déjeuner et relaxation à bord. Débarquement a Cai be, visite du marché flottant Cai Be en bateau à moteur. Passage par les arroyos pour découvrir Vinh Long. Embarquement sur le Toum Tiou. Navigation vers Sa Dec. Toum Tiou jette l’ancre peu avant Sa Dec. Dîner et nuit à bord.

Jour 04: Sadec - Chaudoc
Petit déjeuner. Arrivée à Sa Dec – tour de la ville en bus en route vers l’école primaire Trung Vuong et la pagode Kien An Cung. Dans cette ville de 30 000 habitants, authentique et sans touristes on peut s’imprégner de l’ambiance d’une petite ville du delta où subsistent encore quelques maisons coloniales et « la maison du Chinois » ( du roman L’Amant de Marguerite Duras, aussi adapté à l’écran). Retour au bateau, le Toum Tiou quitte Sa Dec pour Chau Doc.

Relaxation à bord, déjeuner pendant la navigation. Arrivée à l’hôtel Victoria à Chau Doc. Départ en bateaux locaux pour visiter le village de la minorité Cham, avec ses élevages de poisson. Si les conditions le permettent, couché de soleil sur la colline de Nui Sam, sur la gauche on découvre le Cambodge voisin et le Mékong à l’horizon qui divise à l’infini ses rubans argentés. Visite sur le trajet du temple Chua Xu et de la pagode Tay An. Retour au bateau. Dîner au restaurant de l’hôtel Victoria.  Se promener à Chau Doc. Nuit à bord.

Jour 05: Koh Dek Chau – Phnom Penh
Départ du bateau tôt le matin vers la frontière. Petit déjeuner pendant la navigation. Arrive au point de passage. Formalités. Arrivée à Kôh Dek Chau. Courte étape de détente sur le trajet, elle offre une découverte intime et insolite du quotidien khmer. En marge de la civilisation, les 600 habitants de l’île Kôh Dek Chau seront surpris de votre visite. Les écoliers vous escorteront tout au long de votre ballade. Vous traverserez le village qui longe l’île, en marchant sur le sentier protégé par l’ombre par les palmiers dattiers. Continuation pour Phnom Penh. Arrivée à Phnom Penh. Dîner et nuit à bord.

Jour 06: Phnom Penh
Petit déjeuner, départ pour le Musée Tuol Sieng, ancien centre de détention, de torture et d’exécution entre 1975 et 1979. La visite de ce lieu est indispensable pour comprendre un peu ce qu’a pu être la folie meurtrière perpétrée par les khmers rouges.

Retour en ville, déjeuner dans un restaurant de spécificités locales. Après-midi de découverte libre. Votre guide sera présent pour vous faire des suggestions en fonction de vos centres d’intérêt. FCC, Marché Russe, antiquaires, etc…Retour au bateau, dîner. Un groupe de musiciens locaux monte à bord pour un spectacle « APSARA » traditionnel de 45 minutes. Nuit à bord.

Jour 07: Phnom Penh – Kampong Tralach
Petit déjeuner, matinée de visites incluant le Palais Royal et le Musée National. Départ du bateau, déjeuner à bord en naviguant vers Kompong Tralach. Arrivée à Kampong Tralach pour visiter le très joli Vihara de la pagode Wat Kompong Tralach Leu. On y accède en traversant le village de Kompong Tralach Krom par une petite route perpendiculaire au fleuve au milieu d’un magnifique paysage de rizière.

Le Vihara date du début du siècle dernier et fut probablement construit sur un site plus ancien comme le laissent à penser les fondations de latérite. Il conserve de magnifiques peintures murales mais qui commencent à souffrir des assauts du temps. Totalement isolée au milieu des rizières, c’est une modeste pagode qui est très peu visitée et son isolement finira par lui être fatal comme ce fut le cas en mai dernier pour la Pagode Wat Tani dans la province de Kampot. Embarquement, le Toum Tiou jette l’ancre quelques kilomètres en aval.

Jour 08: Kampong Chnang – Kampong Luong
Départ du bateau tôt le matin, navigation vers Kampong Chnang. Petit déjeuner pendant la navigation. Arrivée à Kampong Chnang. Située à environ 90 kilomètres de Phnom Penh, la ville de Kompong Chnang est un des plus grands ports de pêche sur le Tonlé Sap. On y pratique également la pisciculture. La région est célèbre pour sa poterie particulièrement archaïque qui alimente tout le pays. N’oublions pas les ressources liées à la culture du Thnot (palmier à sucre – un vrai symbole national) qui abonde dans la zone : le sucre et le vin de palme.

Embarquement sur le Toum Tiou, déjeuner en naviguant vers Chnok Tru. Arrivée à Chnok Tru. Embarquement dans des bateaux locaux pour la visite du plus grand village flottant sur la rivière Tonlé Sap. Retour au bateau qui s’arrête pour la nuit dans la proximité de Chnok Tru. Apéritif festif (un verre offert) avec l’equipagede Bord . Dîner de départ, menu enrichi. Nuit à bord.

Jour 09: Kampong Luong – Siemreap
Petit déjeuner, les passagers embarquent un bateau rapide pour la traversée du Lac Tonlé Sap. Arrivée à Phnom Krom, la jetée de Siem Reap. Nuit à l’hôtel Borei Angkor ( ou similaires ).

Jour 10: Découverte de Siem Reap
Accueil par un guide, première immersion dans la « Forêt de pierre ». Personne ne restera insensible à la magie de l’univers minéral et végétal d’Angkor où les vestiges hallucinants d’une civilisation disparue sont enchâssés dans une des plus belles forêts qui soient. Certains temples, laissés tels quels par les archéologues, poursuivent toujours le mortel combat qui les opposent à la jungle. Bouleversées, fouaillées par les racines géantes des fromagers, les ruines semblent vivre encore d’une vie primaire qui s’immisce par toutes les déchirures de la pierre. Le portail d’Angkor Thom, la plus impressionnante composition architecturale du site nous ouvre les portes du Royaume Angkorien. Le Bayon, la Terrasse des Eléphants, la Terrasse du Roi Lépreux, le Phimean Akas se découvrent jusqu’au magique coucher du soleil…Nuit à l’hôtel Borei Angkor ( ou similaires ).

Jour 11: Découverte de Siem Reap
Nous commençons cette journée avec le majestueux temple d’Angkor, symbole de l’Etat khmer et principal monument tant du point de vue architectural que sculptural – « le Barattage de la Mer de lait » est omniprésent sur le site, représentation du mythe de la procréation et de l’abondance.

Du Prasat Kravan au Srah Srang en passant par Bantey Kdey, la « Citadelle des cellules » nos yeux restent écarquillés devant la beautés de ces vieilles pierres. Nous découvrons enfin le plus mystérieux de tous les temples: le Taphrom, laissé en l’état par les archéologues et envahi par les racines géantes des fromagers De ce lieu romantique se dégage une atmosphère toute particulière empreinte de nostalgie. Nuit à l’hôtel Borei Angkor ( ou similaires ).

Jour 12: Angkor - Départ
Découverte du marché local de Siem Reap et des « Artisans d’Angkor ». En fin de journée, transfert à l’aéroport pour un envol vers Paris, via Bangkok.

Ce voyage est conçu pour les groupes privés sur commande. Vous ne devez pas regrouper avec aucune personne. Pourtant le prix du voyage se varie en fonction des éléments tel que : Catégorie d’hôtels, nombre de participant, la période du voyage...etc.

Veuillez cliquer « Personnalisez ce voyage » pour obtenir le prix de votre voyage.

Inclus dans le prix

•    Le logement à bord du Toum Tiou pendant la croisière
•    Les repas mentionnés sur le bateau
•    L’eau minérale, le thé, le café à bord du Toum Tiou
•    L’ensemble des visites et entrées sur les sites mentionnées
•    Le guide anglophone en bateau
•    Toutes les taxes gouvernementales

Non inclus dans le prix

•    Les boissons
•    Les pourboires
•    Les frais de visas
•    Les autres dépenses personnelles.
•    Les transferts routiers avant et après la croisière

CRÉEZ VOTRE VOYAGE PRIVATIF "SUR MESURE" AVEC ACACIA VOYAGE!

Soit à partir de nos propositions de voyages que vous pouvez modifier et adapter selon vos envies (durée, parcours, hébergements,...). Soit à partir de votre projet, confiez-nous votre rêve et nous mettrons tout en œuvre pour l'exaucer ! L’un de nos conseillers spécialistes vous contactera sous 48 heures afin d’élaborer avec vous votre voyage sur mesure.

(*) : Champs obligatoires

Complétez, s'il vous plait !
Congratulation ! You have registerd successfully !

Autre(s) idée(s)

Nous vous conseillons vivement de nous faire part ci-dessous d'un minimum de vos envies, c'est ainsi que nous apprécierons au mieux vos

Autres articles

JONQUE MÉKONG EYES

JONQUE MÉKONG EYES

Le Mékong Eyes offre un mélange de construction de bateau traditionnel avec un confort moderne. Cette combinaison s’avère idéale pour une excursion en bateau sur le Mékong. Sur 39 m de longueur et 8,5 m de largeur, des ouvriers régionaux ont transformé un ancien cargo traditionnel de riz en un bat ...
SONG XANH SAMPAN

SONG XANH SAMPAN

L’équipe de bateau avec 4 seulement, chaque bateau est pour 2 ou 4 personnes maximum. C’est idéal pour une famille. Avec sa petite taille, elle est favorable à découvrir des petits arroyos que des autres bateaux ne peuvent pas y aller. À bord, deux espaces spacieux de 15 m² chacun sont équipées bell ...
JONQUE BASSAC

JONQUE BASSAC

Découvrir le delta du Mékong en croisière est la meilleure manière. Vous allez découvrir la vie quotidienne sur l’eau, les villages sur des iles, l’hospitalière des gens locaux. Il y a certains bateaux au touriste sur le Mékong du Vietnam donc Bassac- une petite barge en bois plus confortable avec b ...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit