Formalités de Visa

Publié dans: Infomations Pratiques

VISA POUR VIETNAM

Le 18 juin 2015 dernier, gouvernement vietnamien a adopté une résolution pour supprimer le visa pour les citoyens de 5 pays : l'Angleterre, l'Allemagne l'Espagne, l'Italie et la France. Il est uniquement pour les séjours au Vietnam ne dépasse pas 15 jours et aura lieu dans la période du 01 juillet 2015 au 30 juin 2016. Ceux qui vont séjourner plus de 15 jours au Vietnam, il faut toujours le visa. Cette nouvelle réglementation est en vigueur pour une durée de cinq ans, du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2019, et pourrait être renouvelée selon la loi vietnamienne.

Dans les cas il faut le visa : 
Il faut tout d'abord, la date d’expiration de votre passeport ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au sur place.

Nous pouvons simplifier cette affaire de façon plus rapide et plus économique.

1. Visa délivré par l'Ambassade du Vietnam
Vous déposez auprès de l'Ambassade ou Consulat du Vietnam chez votre pays un formulaire de demande de visa dûment rempli, votre passeport original, deux photos d'identité récentes et des frais requis. Veuillez contacter l'Ambassade du Vietnam implantée dans votre pays pour les informations plus détaillées.

Procédure de demande des visas touristiques à l'Ambassade du Vietnam en France. Veuillez visiter: http://ambassade-vietnam.fr/index.php/consulat-a-visas

2. Vous pouvez recevoir le visa à votre arrivée au Vietnam
Vous pouvez recevoir le visa n’importe quel aéroport du Viet Nam dès votre arrivée à condition que vous le commandiez à l’avance. Voici les démarches à entreprendre :

A. Veuillez nous envoyer les informations suivantes par à notre email : info@acaciavoyage.com; ou par télécopie : (+84.3.7877344)

1. Une copie de votre passeport (Premier page avec votre nom et prénom, date de naissance, numéro de passeport….)
2. Date précise de votre arrivée au Viet Nam
3. Date précise de sortie proposée :
4. Détails du vol (compagnie, numéro du vol, heures de départ et d’arrivée) :

B. Dès que nous recevrons vos informations, nous commencions immédiatement les procédures : En général, ca nous prendre de 3 à 5 jours.

C. Après avoir reçu lettre d’approbation de recevoir le visa, nous vous l’enverrons par email, en dossier joint, une copie de la lettre d'approbation (cette lettre permet l’entrée au Vietnam).
S’il vous plaît ne oubliez pas de :

1. Imprimer la lettre de l'invitation à montrer dès votre arrivée aux douaniers de l’aéroport
2. Avoir une photo de la même taille que celle de votre passeport.
3. Avoir d’argent en liquide pour payer les frais du visa obtenu à l’aéroport :

25 $ US/personne pour le visa simple entrée

50 $ US/personne pour le visa multiple d’entrées

VISA CAMBODGE :

Pour entrer au Cambodge, le visa est aussi nécessaire et votre passeport doit avoir une validité au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration du visa sollicité.
Par rapport du Vietnam, pour recevoir le visa à l’arrivée au Cambodge est plus simple. Il ne vous demande pas la lettre d’approbation de recevoir le visa. Avec un passeport valide, une photo d’identité et $20 en liquide, vous pourrez avoir votre visa (touristique 1 mois) apposé dans 5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), sans avoir besoin d’aucune formalité préalable.

Ce type de visa est également possible pour l’entrée par voie terrestre depuis le Vietnam (aux postes frontières Bavet/Moc Bai et Kaam Samnor/Chau Doc par exemple).
Le visa touristique au Cambodge est renouvelable sur place, pour une seule fois.

VISA LAOS:

Comme du Cambodge, vous pouvez recevoir facilement le visa a votre arrivee au Laos avec un passeport valide au moins supérieur à 6 mois par rapport à la date d’expiration , une photo d’identité et $30 en liquide. Aucune formalité préalable n’étant requise.

Autres articles

Sécurite locale
En Indochine en général et au Vietnam en particulier, la sécurité est assez bonne. Pourtant, il faut toujours faire attention pour éviter d’être dans des situations non souhaités :
Argent et Payement
Vietnam : La monnaie officielle est de Dong (VND). Taux indicatif : 1US$ = 21 350 VND ou 1€ = 26 500 VND (Décembre 2014) Les dollars sont toutefois acceptés dans la plupart des magasins et restaurants et vous pourrez payer en euros dans la majorité des hôtels. Les cartes Visa et Master, Américain ...
Meilleure période
Le choix de partir à telle ou telle période dépendra avant tout de vos disponibilités mais les critères climatiques (température, ensoleillement…) exerceront une influence sur ce choix. Avant de vous expliquer en détails les tendances météorologiques, on pourrait vous dire qu’il n’y a pas de mauvai ...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit