Présentation génerale

Publié dans: Guide Culturel

 

Point culminant : Fansipan avec 3143 m d’altitude (Nord du Vietnam).

Climat : Tropical, 4 saisons dans le Nord et deux saisons (Sec et pluie) dans le Sud.

LanguesLa langue officielle est le vietnamien. On y parle également l'anglais, le français, le chinois.

Électricité220 volts CA, 50 Hz.

Géographie

Longitude: 102o 09 à 109o 30’ Est

Latitude : 8o 10 a 23o 24’ Nord.

Le pays s’étend du Nord au Sud avec une superficie de 341 690 km2. Au Nord, le Viêt-Nam est bordé par la République populaire de Chine et à l'Ouest, il est situé aux frontières du Laos et du Cambodge. La mer de l’Est s'étend à l'est et au sud.

SocieteLe Vietnam est une république socialiste. Parmi 90 millions d’habitant, les Viets sont majorités, ils s’occupent 87 %, le reste est pour 53 ethnies minorités. La religion plus importante ici est le bouddhisme, deuxième religion est la catholique.

Economie : L’économie de marche. Deuxième exportateur de riz, et troisième exportateur de Café (Robusta). D’autres exportations important tel ques : The, pétrole, caoutchouc, fruits de mer, produit de confection…

Autres articles

Groupe Ethnique
Le Vietnam compte, en 2013, 90 millions d’habitants. Il est un pays multi-ethnique avec 54 ethnies, chacun avec sa propre langue, style de vie, et acquis culturel. Les plus grands groupes ethniques sont : Kinh (Viet) 86.2%, Tay 1.9%, Thai 1.7%, Muong 1.5%, Khmer (Khơ je Crộm) 1.4%, Hoa 1.1%, Nung ...
Publié dans: Guide Culturel En savoir
Gastronomie du Vietnam
D’une extraordinaire variété, la gastronomie vietnamienne met en éveil quatre sens : Les yeux - joliment décorés, les plats sont de véritables œuvres d’art ; Les oreilles - les légumes sont toujours croquants sous les dents ; Le nez - les plats exhalent de bons parfums ; La bouche – les épices, ...
Publié dans: Guide Culturel En savoir
Histoire du Vietnam
200 av. J.-C. - Les Chinois conquièrent le delta du fleuve Rouge (où le plus ancien peuplement remonte à plus de 500 000 ans). Leur domination durera près de mille ans, entrecoupés d'actes de résistance obstinés telle la révolte des sœurs Trung, en l'an 40 de notre ère.
Publié dans: Guide Culturel En savoir
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit