Amant de Magrueritte Duras

18/11/2014 10:46, hits view: 427 Culture du Vietnam

Amant de Magrueritte Duras

Marguerite Duras:
Vrai nom est Marguerite Duras Donnadieu, en 1943, elle a changé de Marguerite Duras d’après le nom d'un village du Lot-et-Garonne, où se trouve la maison de ses parents.

Né à Gia Dinh, Indochine (Ho Chi Minh Ville, Vietnam d'aujourd'hui), son père est un professeur de mathématiques et sa mère était une enseignante au primaire, proviseur de l'École de Jeunes Filles Nouvelles. (Ecole primaire Trung Vuong Aujourd'hui), dans la ville de Sa Dec, province de Dong Thap.

Avec son enfance d’adolescence au Vietnam, dans une famille pas très aises, les souvenirs ici ont créé beaucoup d'inspiration et d'audace dans ses œuvres. A 18 ans, Duras revient en France. Après des études de scientifiques, mathématiques, droit et politique, elle a travaillé comme le secrétaire au ministère colonial français de 1935 à 1941.

En 1939, Duras a marié le poète Robert Antelme. Ils ont un fils mais il est mort en 1942. En même année, Marguerite Duras a fait la connaissance avec Dionys Mascolo, plus tard son amant. Marguerite Duras et Robert Antelme ont participé à la résistance contre des Allemands. Une fois eux et ses camarades ont été arrêté, mais Marguerite Duras échappé avec l'aide de François Mitterrand, mais Robert Antelme a été arrêté et envoyé dans un camp, le 1er mai 1944 6. En 1945, bien qu’elle voulait divorcer, mais elle a occupe son mari pendant un an après qu’il est libérer du camp de concentration de Dachau, dans une situation tragique. Elle se souvient de cette période dans son livre La Douleur. Ils ont divorcé en 1946. Duras a également rejoint le Parti communiste français, mais a été expulsé en 1955.

Duras était connue en 1950 avec son auto roman « Un barrage Contre le Pacifique ». Les œuvres suivants ont contribué à renouveler des sortes de roman. En 1984, Duras a remporté le prix Goncourt pour l’Amant, un roman sur son amour passionné et romantique entre elle avec Huynh Thuy Lê, un riche chinois vit à Sa Dec, a partir une rencontre par hasard sur un bac reliant Vinh Long et Sa Dec , quand elle et sa famille vivent encore a Sa Dec. « L’Amant » est un grand succès dans la littérature de Duras, il est traduit en 40 langues et filme en 1992.

Ses dernières années, Marguerite Duras a encore un amour avec Yann Andréa, un jeune étudiant passionnant des ses œuvre, 38 ans plus jeune que Duras.

Marguerite Duras meurt le 3 Mars 1996 à Paris, a été enterré au cimetière Montparnasse. Sur sa stèle tombale, gravé deux fleurs et deux lettre MD, initiales de nom de Marguerite Duras avec deux portraits, l'un quand elle était jeune et l’autre quand elle est âgés.

Huynh Thuy Le
L’amant de Marguerite Duras.
Maison de Huynh Thuy Le.
Adresse : 225 A, rue Nguyen Hue, quartier 2, Sa Dec, Dong Thap

Elle est construite en bois en 1895. Elle est restaure en brique en 1917 de mélange entre l’architecture Oriental et Occidentaux avec 3 parties. La superficie total de la maison est 258 m 2, la façade devant est décoré avec des fleurs et de oiseux, représente des saisons de l’année. Au centre a l’intérieur de la maison, il est réservé a honore Quang Cong. Le général chinois depuis avant JC. Les meubles exposes dans la maison sont sculpte de façons magnifiques.
Apres le décès de Huynh Thuy Le en 1972, sa famille est parti s’installer à l’étranger. La maison est récupérée par l’Etat. Jusqu'à 2007, la compagnie de tourisme Dong Thap à ouverte au publique.

L'école des jeunes filles ou sa maman à enseigne est l'école Trung Vuong actuellement.
Il y a beaucoup de touriste a demande ou se trouve la maison de Marguerite Duras mais elle existe plus avec des vastitudes de la guerre.

Related news

Chant Quan Ho
18/11/2014 10:44 / Admin
Bac Ninh est une province se trouve à 20km au Nord Est de Hanoi. Je suis ne et agrandis ici. Depuis notre enfance, on a ...
La marionnette sur l’eau
16/08/2014 05:10 / Admin
Les marionnettes sur l’eau ont vu le jour au X iem siècle, sous la dynastie des Ly (1010-1225). C’est un art qui est pa ...
Tunique Traditionnelle ( Ao Dzai)
15/11/2014 07:37 / Admin
Depuis 18ème siècle: Les paysannes en général portaient une jupe (Váy) et dos-nu (Yếm). Influencées par la mode de la co ...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit