Chant Quan Ho

18/11/2014 10:44, hits view: 382 Culture du Vietnam

Chant Quan Ho

QUAN HO BAC NINH
Bac Ninh est une province se trouve à 20km au Nord Est de Hanoi. Je suis ne et agrandis ici. Depuis notre enfance, on a écouté très souvent des chansons de Quan Ho, ce sont des chansons folkloriques qui sont chanté surtout au printemps (Le printemps est compte à partir du premier mois lunaire, il est varié à partir de fin Janvier à la mi-février).
On ne connait pas exactement Quan Ho est créé depuis quand, il y a des informations disent que el Quan Ho est créé depuis le XI iem siècle sous la reine du roi Ly Thai To. Quand ils rentrent dans son pays natal, il y a toujours des chansons Quan Ho pour lui accueillir. Moi, je pense que le Quan Ho est créé beaucoup plus tôt avant.
chant Quan Ho a Bac Ninh, Nord du Vietnam

Les chants de Quan Ho à ses règles spéciaux que les autres chants n’ont pas :
Quand on chant le Quan Ho, il faut avoir des hommes et des femmes. Jamais uniquement Homme ou uniquement Femme. Par ce que les paroles de Quan Ho sont des paroles amoureuses, à travers ces chansons, les hommes font la connaissance avec les filles. Ils peuvent demander des nouvelles des familles, situation familiale a son partenaire.
Bien que les hommes et femmes soient devenus des amis après des chansons Quan HO, mais d’après la loi de Quan Ho, ils n’ont pas droit de se marier. La fête de Quan Ho à l’époque peut durant 3 à 5 jours et nuits. En fin de la fête, ils ne sont séparé et attendre au printemps prochaine. C’est long.

Actuellement, les jeunes du pays et de la région écoutent beaucoup de musique moderne tel que : Rock, Rap……..Heureusement il y a un bon nombre des jeunes aiment encore cette musique. UNESCO a reconnu cette musique est une partie de patrimoines immatérielle du monde. Nous avons encouragé des gens à enseigner cette musique à la jeune génération pour qu’il ne soit pas disparu.
 

Related news

La marionnette sur l’eau
16/08/2014 05:10 / Admin
Les marionnettes sur l’eau ont vu le jour au X iem siècle, sous la dynastie des Ly (1010-1225). C’est un art qui est pa ...
Tunique Traditionnelle ( Ao Dzai)
15/11/2014 07:37 / Admin
Depuis 18ème siècle: Les paysannes en général portaient une jupe (Váy) et dos-nu (Yếm). Influencées par la mode de la co ...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit