La marionnette sur l’eau

16/08/2014 05:10, hits view: 447 Culture du Vietnam

La marionnette sur l’eau

 Les marionnettes sur l’eau ont vu le jour au X iem siècle, sous la dynastie des Ly (1010-1225). C’est un art qui est particulier qu’il excite uniquement au Vietnam dans le monde entier et en plus, uniquement au Nord du Vietnam. Dans le Nord du Vietnam, on vit du riz culture, donc on disait qu’à partir de la culture de riz inonde, et des étangs des villages que cet art est inventent.

marionnette sur l'eau, unique au Vietnam.

Traditionnellement, a la campagne du Nord du Vietnam, il y a un grand étang se trouve a entre du village. Il est le lieu de rencontre des paysans au retour de la rizière à la maison. A cote de l’étang, il y a toujours une grande cour et la maison communale du village, il est le lieu de réunions des villageois. Le théâtre de marionnette sur l’eau est construis au milieu de cet étang, tout le monde peut le voir facilement.
Le spectacle prend place sur une mare derrière un rideau en bambou peint, les manipulateur se mètrent dernier le rideau, ils dirigent des marionnettes par des ficelles en bambou avec des cordes. La musique est principalement folklorique avec des instruments musicaux typique du Vietnam comme : Mono corde, vièle à deux cordes, flûte traversière en bambou.

Une décoration somptueuses, une eau turquoise, des musiciens, des chanteurs, des conteurs ; des pétards et de la fumée ; dragons et princesses, paysans et pécheurs, moment de la vie des champs, des hommes et des animaux, légendes !
Toutes ces historiettes jouées par des marionnettes sans fils apparents, racontées par les conteurs, accompagnées par la musique et les chants.
Le théâtre de marionnettes sur l’eau est un art traditionnel du Vietnam; les spectacles se donnaient tant à la cour du roi que sur le lac des villages. Malgré des vicissitudes de l’histoire, le Viet Nam a su garder et retrouver cette belle partie de sa culture.
 

Related news

Tunique Traditionnelle ( Ao Dzai)
15/11/2014 07:37 / Admin
Depuis 18ème siècle: Les paysannes en général portaient une jupe (Váy) et dos-nu (Yếm). Influencées par la mode de la co ...
Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit